Comme la plupart le savent déjà, le fils de Charles Lafortune et de sa conjointe Sophie Prégent est atteint d’autisme. Le Québec en entier est complètement sous le charme de ce garçon et de la magnifique relation qu’il a avec ses parents.

L’autisme est évidemment un sujet qui touche énormément Charles Lafortune. Sa famille et lui s’impliquent énormément dans plusieurs fondations afin de sensibiliser les gens.

Bien que Charles n’a pas toujours été des plus actifs sur les réseaux sociaux, il est de plus en plus présent et publie souvent des photos de son fils que le Québec aime tant.

Charles Lafortune s’est récemment entretenu avec le magazine 7 jours au sujet de son fils. Il confie notamment un certain stress qu’il ressent en tant que parent:  « Comme il n’est plus un enfant, nous devrons désormais le faire suivre par un médecin de famille. C’est quand même angoissant pour nous, et ça nous amène à faire une grande réflexion. »

C’est dans cette même entrevue que Charles Lafortune dévoile une très grande nouvelle dans la vie de son fils Mathis: il a décroché son tout premier emploi! Et oui, il sera bientôt sur le marché du travail grâce à un stage chez Moisson Montréal. Il ne pourrait être plus fier: « Il est grand et fort, alors il va être capable de transporter des boîtes. Je suis très fier de lui et très heureux. C’est émouvant pour moi… »

On se rappelle l’an dernier lorsque Charles Lafortune était extrêmement en colère contre le géant Walmart et ne s’était pas gêné pour le dire ouvertement! En effet, Walmart avait pris la décision d’abolir leur programme pour embaucher des employés ayant un handicap ou étant autiste, ce qui avait grandement déplu à l’animateur.

C’est donc un grand plus pour Moisson Montréal, félicitations Mathis!

Un candidat d’Occupation Double dit un propos inacceptable et le Québec réagit

Photo: Charles Lafortune