Jean-Pierre Ferland est un chanteur extrêmement respecté des Québécois. À 84 ans, on peut définitivement qualifier Jean-Pierre de légende du monde musicale.
Après avoir enregistré des dizaines et des dizaines de chansons tout au long de sa carrière, Jean-Pierre Ferland s’est vu remettre de nombreux prix tels que le Grand Prix de de l’Académie Charles-Cros, la Médaille Jacques-Blanchet, le prix Miroir, le Chevalier de l’ordre de la Pléiade, le prix coup de Coeur de la Nuit Adeloise, et des dizaines d’autres!
C’est avec une grande tristesse qu’on apprend que Jean-Pierre Ferland a vécu des moments très difficiles dans les dernières années.
En effet, c’est lors d’une entrevue avec le magazine Échos Vedettes que le chanteur a confié que son projet de comédie musicale, La femme du roi, tombait à l’eau… C’est déchirant, puisqu’il a travaillé sur ce projet pendant de nombreuses années. Voici la principale raison:
«J’ai fait paraître, il y a quatre ans, l’album La femme du roi, sur lequel se trouvaient les chansons du spectacle pour voir si ça plaisir au public. Malheureusement, à la suite de sa sortie, il y a eu des chicanes et des jalousies entre les membres de la production. Le compositeur du projet n’était pas d’accord avec le fait que Julie Anne tienne [son amoureuse] le premier rôle. De son côté, le metteur en scène mettait des gens à la porte pour faire entrer ses amis. Tout ça m’a coûté 250 000 $. J’étais sur le point de vendre ma maison; j’ai décidé de tout arrêter avant. Le projet La femme du roi dort en ce moment. Il faut que je guérisse de ma mauvaise expérience. Malgré tout, je tiens encore à le faire un jour.»
On espère réellement pour le chanteur que les problèmes s’en iront et qu’il sera capable de réaliser ce rêve très bientôt!
Kim Rusk publie une nouvelle photo de sa fille et on peut déjà voir la ressemblance
Photo: Jean-Pierre Ferland
Source: Écho Vedettes