Mario Pelchat

C’est ce dimanche que se déroulait le Gala de l’ADISQ à la salle Willfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Comme tous les ans, le Gala semble avoir été un réel succès et mis à part un ou deux petits scandales, tout s’est très bien déroulé.

Toutefois, c’est aujourd’hui que nous apprenons que Mario Pelchat est complètement furieux contre le Gala, et il ne se gêne pas pour en parler ouvertement! C’est sur RadioEGO que Mario a décidé d’expliquer haut et fort pourquoi il est si furieux.

La conversation débute lorsque Mario Pelchat commente le fait que Guylaine Tanguay, une artiste country, n’ai pas gagné encore de prix cette année:  « C’est ce qui est populaire qui dérange l’académie. « Il y a juste ici au Québec qu’on voit ça. En France et aux États-Unis, quand on va dans un gala, ceux qui gagnent des trophées sont ceux qu’on connait, sont ceux qui ont joué abondamment à la radio, sont ceux qui vendent des disques, ce sont ceux qui ont eu du succès durant l’année et que tout le monde connait, ici ce sont ceux qu’on ne connait pas »

Ce à quoi il rajoute: « Ici les artistes qui vendent des disques et qui marchent et qui ont beaucoup de succès c’est pas eux qui montent, ce sont les excentriques, les marginaux, c’est ceux que personne connait. Ce sont les boîtes abondamment subventionnées qui sont sur le comité de l’ADISQ et qui se donnent des trophées entre eux autres. » 

Ce n’est pas la première fois que Mario Pelchat se fâche contre le gala. En effet, l’an dernier, Mario était en colère que le groupe 2 Frères n’est pas gagné de prix,malgré leur immense succès.

Ce n’est pas la première fois que les vedettes semblent dire qu’il y ai du favoritisme au Gala l’ADISQ… Et vous, pensez-vous que Mario Pelchat a raison d’être si furieux?

Toutes les photos du tapis rouge du gala sont ici… Dont la photo #6 qui a fait beaucoup parler!

Photo: Mario Pelchat

Source: RadioEGO