Le cancer, quelle horrible maladie. Depuis 2000, le cancer est la première cause de mortalité au Québec.
En moyenne au Québec, toutes les 10 minutes, quelqu’un apprend qu’il est atteint d’un cancer et toutes les 24 minutes, quelqu’un en meurt. Cette maladie ne manque donc pas de toucher nos vedettes québécoises préférées. Voici quelques unes des vedettes qui, au cours des années, nous on fait entrer dans leurs univers et ont parler ouvertement de cette bataille.
1Anick Lemay
C’est il y a déjà quelques mois que le Québec apprenait une bien triste nouvelle: notre belle Anick Lemay est atteinte d’un vilain cancer du sein.
Une chose est certaine, Anick tenait à ce que sa bataille soit son histoire à elle. Elle ne voulait pas que les médias se fassent et propagent une fausse version de sa maladie. C’est pourquoi depuis le tout début, elle publie elle-même des textes percutants sur le site Urbania.
Du diagnostic à la double mastectomie, en passant par les traitements de chimiothéraphie, Anick raconte toute son histoire dans de magnifiques textes, très difficile à lire mais aussi tellement beaux. Pour voir l’intégral de ces textes qui valent tellement la peine d’être lu, c’est juste ICI !