Depuis sa rupture très médiatisée avec Marie-Mai, on entend beaucoup moins parler du musicien Fred St-Gelais.

En effet, depuis quelques mois, le guitariste se tient plus tranquille et mène sa petite vie loin du showbizz.

Toutefois, Fred St-Gelais est sorti de son silence hier pour critiquer ouvertement plusieurs vedettes québécoises. En quelques heures seulement, le message est devenu viral.  Il remet en question les vedettes qui signent le pacte qui vise à sensibiliser les gens au réchauffement climatique et à les encourager à réduire leur empreinte écologique. Voici tout d’abord le message que Fred a publié sur son compte Instagram:

« Je salue l’initiative, mais je vois sur mon fil bon nombre de vedettes sont propriétaires de maisons 3x trop grandes avec 2 SUV dans leurs garages doubles et leurs gigas chalets vides 90 % du temps signer ça entre deux voyages dans l’sud. J’espère qu’au-delà du “Social Media PR”, au moins une partie d’entre eux seront posés des gestes concrets »

Le but n’est pas de démarrer une polémique mais bien de donner un petit coup de coude à mes nombreux amis et connaissances dans le milieu artistique. L’un d’entre eux m’ayant demandé y’a de ça quelques semaines « Bro, pourquoi tu vis en pauvre, t’es fucking riche, man?!? »

Je ne suis pas « fucking riche » et je ne vis pas « en pauvre ». Je vis simplement, raisonnablement. En dessous de mes moyens, ok, mais de façon très confortable. Essayez-le! 🤓»

Bien entendu, les points de vue diffèrent, en voici quelques-uns:

Véronique Cloutier« Tu sais mon Fred que j’aime, personne ne gagne à être là. On se fait attaquer et basher et c’était beaucoup plus facile de rester à la maison et passer en dessous du radar! On s’affiche en disant « on veut faire plus, on veut faire mieux ». Ça ne veut pas dire de devenir extrémiste mais c’est un élan qu’on veut se donner collectivement, à la mesure de nos capacités et de nos réalités. Mon chum roule déjà hybride, mon prochain véhicule sera électrique. On donne pas la leçon, on dit aweye donc, on le fait! »

Alexandre Champagne: « En même temps, signer le pacte veut plutôt dire: Je ne suis pas parfait mais je prends conscience du problème que je crée et je m’engage à améliorer pour la planète. Faque entre toi pi moi, c’est une très bonne affaire que les gens que tu décris, c’est une très bonne affaire que les gens que tu décris signent le pacte. »

Et vous, êtes-vous d’accord avec le point de Fred St-Gelais?

La toute dernière danse de Johanne Fontaine est enfin dévoilée

Fred St-Gelais

Fred St-Gelais partage des photos MAGNIFIQUES de son voyage!