Le grand retour de la belle chanteuse Marie-Mai était tellement attendu, et il est enfin arrivé!

Après plus de 4 ans d’absence, sans nouvel album ni nouvelles chansons, la chanteuse avait annoncé qu’elle ferait son grand retour et ce avec plusieurs chansons.

La date officielle de la sortie de l’album était le 28 septembre. Toutefois, le lancement a été repoussé au 9 novembre, question qu’il soit vraiment parfait. Elle avait averti le public, cet album serait son plus personnel en carrière: «Je n’ai jamais écrit un album aussi personnel, jamais. J’en avais besoin pour faire le pont, pour que les gens soient à la même place que moi et qu’ils comprennent par où je suis passée. Ils ont besoin de connaître mes questionnements pour mieux saisir la femme que je suis devenue.»

C’est aujourd’hui que le chroniqueur pour le Journal de Montréal André Péloquin a fait une critique très surprenante sur le nouvel album de Marie-Mai. Surprenante car le journaliste dit de lui-même être un « snob de Marie-Mai ».

Malgré tout, André Péloquin ne se gêne pas pour dire que cet album est son meilleur en carrière. Voici ses mots exactes: « Du pop rock de ses débuts jusqu’aux clins d’œil plus électro, l’artiste – qui signe la plupart des textes et collabore aux mélodies – rassemble habilement ses ambitions et son cheminement musical sur cette œuvre incroyablement contemporaine, autant ici que chez nos voisins du Sud. En gros, c’est de la pop de son époque : bien foutue et pas bébête du tout dans le propos. »

« En fait, le seul reproche qu’on peut faire à Marie-Mai sur Elle et moi, c’est cette « volonté » de se confiner à ce « carcan » (…) Cela étant dit, l’interprète relève tout de même le défi. Avec brio, même. »

« Les snobs de Marie-Mai, dont je suis, devraient tendre l’oreille. C’est un bon point de départ pour (re)découvrir sa carrière. »

Si Marie-Mai est capable de convaincre un journaliste qui n’était pas fan d’elle au départ, c’est que son album est réellement une réussite, bravo Marie-Mai!

C’est une larme à l’oeil que Marie-Ève Janvier raconte ce moment précieux dans la vie sa fille Léa

Photo: Marie-Mai

Source: Le Journal de Montréal