anais favron

Cela fait maintenant quelques semaines que le vedettes québécoises sensibilisent la communauté à signer Le Pacte, qui vise à sensibiliser les gens au réchauffement climatique et à les encourager à réduire leur empreinte écologique.

L’animatrice Anaïs Favron fait elle aussi partie du mouvement. Elle est déjà fière propriétaire d’une voiture électrique mais elle souhaite en faire plus en arrêtant de manger de la viande.

Je conduis 100%élec depuis 4 ans, je fais du vermicompostage à la maison, je m’habille local, j’achète ma bouffe bio et en vrac, j’ai changé mes ziplocs et mon saran pour du durable… mais je peux faire mieux. La viande ça sera pas facile!

Suite à sa publication, Anaïs a reçu plusieurs insultes comme quoi le réchauffement climatique n’était pas réel et que conduire électrique ou manger végétarien n’y changerait rien. C’est sans surprise que ses propos ont énormément choqué l’animatrice qui a répondu ceci:

« Lire des tweets de gens qui ne croient pas aux changements climatiques… et imaginer comment ça devait être lourd de jaser avec les gens qui étaient convaincus que la terre était plate.»

«À tous ceux qui sont tentés de m’écrire pour me dire que la voiture électrique c’est pas écolo et que consommer moins ne va rien changer, je vous invite à vous masturber! Une activité gratuite, presque pas polluante, qui devrait vous calmer!»

Le dernier paragraphe lui a valu de se faire traiter de laide et de vulgaire par un inconnu sur les réseaux sociaux… C’est sans filtre et avec beaucoup de conviction qu’encore une fois, Anaïs Favron a répondu à ce détracteur:

« Aujourd’hui un vieux monsieur est venu me traiter de laide sur ma page facebook. Il en a profité pour le dire que j’étais vulgaire! Probablement parce que j’ai écrit sur Twitter que j’invitais les gens fâchés à se masturber au lieu d’être méchants! 
Monsieur Noël confirme ainsi mon point, si pour lui se masturber c’est vulgaire, j’imagine qu’il ne le fait pas… mais aller insulter une femme sur son physique publiquement ça il ne trouve pas ça vulgaire et il le pratique visiblement avec plaisir! 

Alors je réitère mon propos: plus de masturbation et moins d’agressivités ça nous ferait une maudite belle société!!! 

Et si il y a des « monsieur bernard » dans votre entourage allez leur faire un câlin, ils en ont bien besoin, y’a personne d’heureux qui fait ce genre de chose! »

Bien dit Anaïs!

À 93 ans, la comédienne et écrivaine Janette Bertrand annonce une très grande nouvelle

Photo: Anaïs Favron