La populaire série District 31 n’arrête pas de surprendre. Chaque semaine, une nouvelle intrigue fait son apparition et plusieurs se demandent souvent où l’auteur Luc Dionne va puiser son inspiration.
Et bien M. Dionne s’est inspiré d’une vraie rumeur pour sa dernière histoire dans District 31. C’est ce que Hugo Dumas nous rapporte dans La Presse.
C’est le cas de la nouvelle policière Noélie St-Hilaire, jouée par l’actrice Catherine St-Laurent, qui est au centre d’une « vraie » rumeur qui a inspiré Luc Dionne.
On se souvient que la policière est tombée enceinte d’un joueur de hockey vedette de l’équipe de Montréal, Vincent Bossé, et que cette dernière a eu 500 000$ en dédommagement ainsi que 1 500$ par mois en pension alimentaire jusqu’aux 18 ans de l’enfant.
Hugo Dumas a mentionné dans sa chronique :
« Cette histoire « fictive » a fait l’objet d’une rumeur persistante, l’automne dernier, au sein même du Canadien de Montréal. Rien n’a cependant filtré officiellement. »
Qui aurait bien pu être ce joueur vedette des Canadiens de Montréal aux prises avec une histoire similaire???
Le chroniqueur ne le dit pas, mais Luc Dionne confirme s’en être inspiré pour créer le personnage de Noélie.
On espère vraiment revoir ce personnage, puisque l’actrice qui l’incarnait est vraiment excellente. C’est un beau talent que l’on devrait voir davantage sur nos écrans de télévision!
District se poursuit ce soir à 19h00 sur les ondes de Radio-Canada.
Source : Hugo Dumas et La Presse
Photo : Page de District 31
Les photos de voyage de la comédienne Magalie Lépine-Blondeau sont INCROYABLES!