La nouvelle émission de compétition de danse Révolution est un immense succès auprès du public.
La compétition, diffusée sur les ondes de TVA, est animée par nul autre que Sarah-Jeanne Labrosse, qui s’en sort d’ailleurs très bien pour un premier contrat d’animation.
Révolution, c’est la plus grande compétition de danse jamais vue au Québec! Grâce à une technologie unique de caméras 360 degrés, elle fait briller les meilleurs danseurs et capte des moments à couper le souffle.
Hier soir, lors de la semi-finale, les candidats devaient danser tout en racontant leur histoire; perte d’un enfant, violence conjugale, stress, tous les sujets étaient au rendez-vous!
Le candidat qui a sans l’ombre d’un doute retenu le plus l’attention du public et des juges est Yoherlandy, qui racontait à travers ses mouvements la perte douloureuse de son frère de 27 ans.
Cette danse est un hommage à son frère et malgré les émotions qui planaient dans toute la salle, sa technique n’en a pas souffert ce qui lui a valu une impressionnante note de 93. Voici sa performance, il n’y a pas de mots pour la décrire:
Vous comprendrez qu’il a été très difficile pour les juges, l’animatrice, ainsi que le public de retenir plusieurs larmes… Les Twins on eu particulièrement de la difficulté à gérer leurs émotions, mentionnant à plusieurs reprises qu’il était impossible pour eux de s’imaginer traverser cette épreuve.
En moins de 24h, la vidéo sur la page Facebook de Révolution a déjà plus de 200 000 vues et plus de 4000 mentions j’aime. Les commentaires sont tous positifs, en voici quelques-uns très touchants:
« Mon grand garçon de 10
ans a fondu en larme après cette performance humaine, il s’est
rendu compte a quel point son petit frère de 8 ans est important
pour lui…et ce, même s’il voudrait parfois qu’il ne soit pas là! et
m’a dit: J’pensais pas que la danse pouvait me faire pleurer
autant …
le lit a deux étages, juste wow ! tellement réaliste!
Merci pour cette création authentique »
« Je suis bouleversé. Ça me fait penser à mon frère qui est décédé tragiquement à 15 ans. Cela fait 38 ans et c’est toujours frais dans notre mémoire. Merci Yoherlandy »
» Oh my god! Je pleure ma vie et mon fils doit pleurer la sienne aussi car il a perdu son frère, notre autre fils de 27 ans, il y a bientôt 3 ans. Merci. Tellement touchant. Xxx.. »
Yoherlandy a touché le coeur de tout le Québec hier soir… Quel danseur! Félicitations!
Photo: Révolution
Découvrez les meilleures photos de Karine Vanasse pour ses 35 ans