Ludovick Bourgeois

On le sait, les derniers mois n’ont vraiment pas été facile dans la vie de Ludovick Bourgeois, et c’est pour cette raison que lui et sa famille faisaient beaucoup jaser.

Ce n’est plus un secret, son papa Patrick Bourgeois, grand musicien québécois, est décédé plutôt cette année suite à une longue bataille contre le cancer. Cela a laissé un vide immense dans la vie de Ludovick, ils adoraient jouer de la musique ensemble. Toutefois, Ludovick s’est relevé de cette épreuve et excelle plus que jamais dans sa carrière musicale.

Il faut remercier La Voix de nous avoir fait découvrir Ludovick il y a déjà quelques années. C’est d’ailleurs dans une entrevue pour Medley que le chanteur se confie sur sa toute première audition à l’aveugle. Medley est disponible sur le web et à chaque épisodes, le jeune et talentueux animateur Phil Lacroix reçoit un artiste qui se dévoile à travers des entrevues et des performances.

Cette semaine, Ludovick a fait une révélation choc concernant cette fameuse audition. En effet, la chanson qui a fait tourner les juges, Tu ne sauras jamais, par son papa Patrick Bourgeois, n’était pas son premier choix. Voici ce qu’il a confié:

« Mon premier choix de toune, c’était quoi déjà… Je n’ai jamais dis ça à personne. Mon premier choix c’était « Open Arms » de Journey. C’est une toune qui est vraiment vocale et moi je me fiais un peu là-dessus. J’avais envie d’avoir une toune qui est vocale, de montrer que je suis capable de monter haut dans les notes. Donc c’était un peu ça mon but et « Tu ne sauras jamais » faisait exactement cela, elle avait le build up parfait pour montrer ça aussi, c’était donc cool de le faire »

Qui sait, peut-être que de ne pas avoir son premier choix était un atout pour Ludovick Bourgeois! La chanson de son papa lui a permis de remporter la cinquième saison de La Voix! Pour voir l’entrevue en entier, c’est juste ICI!

Photo: Ludovick Bourgeois

Source: Medley-Phil Lacroix

Ludivine Reding partage de magnifiques photos de ses vacances au Mexique