C’est tout récemment que Céline Dion annonçait son association à une ligne de vêtements pour enfants, Nununu.
Toutefois, ce n’est pas une ligne de vêtements ordinaire, ce sera une ligne de vêtements « non-genrés ». Depuis quelques années, on peut voir que plusieurs parents préconisent cette approche qui laisse choisir à son enfant son propre genre, et c’est ce que Céline défend.
Suite à cette annonce, Céline s’est fait critiquer par plusieurs. En plus d’être très chère, certains ne comprenaient pas vraiment la nécessité d’une telle marque. C’est maintenant au tour de Sophie Durocher, populaire chroniqueuse pour Le Journal de Montréal, de dire haut et fort son point de vue.
En commençant par rebaptiser la marque « NununuCHE », Sophie Durocher n’a vraiment pas la langue dans sa poche et la critique est très sévère, en voici quelques extraits:
«Je n’ai rien contre les vêtements non genrés. Mais ce qui me chicote, c’est tout le discours autour de cette marque, comme si le fait de mettre des étoiles et des croix sur des pyjamas était un acte révolutionnaire. Les deux créatrices ont déclaré au Journal, à propos de Celinununu » : « C’est un message, c’est une philosophie ». Non, les filles, c’est juste du linge !»
«Oh please ! Arrêtez de nous parler de Celinununu comme si vous alliez changer le monde un pyjama à la fois !»
«Céline veut libérer les enfants des stéréotypes associés aux fifilles et aux gagars. Mais dans sa pouponnière, les enfants portent des bonnets avec des… têtes de mort blanches sur fond noir.»
«Je ne sais pas vous, mais personnellement, je ne mettrais pas sur un enfant qui vient de venir au monde un symbole de mort.»
«Tali Milchberg, assise à côté de Céline, a déclaré : « La mode a le pouvoir de modeler l’esprit des gens. Celinununu essaye de changer l’avenir de tous les êtres humains, en disant : trouve ta propre individualité ». Quoi ? Porter un pantalon jaune qui pendouille au niveau des fesses va changer l’avenir de l’humanité ?»
Pensez-vous que Sophie Durocher est trop sévère envers Céline Dion ou bien croyez-vous que ses propos font bien du sens?
Photo: Céline Dion/ Sophie Durocher
Source: Le Journal de Montréal
Ludovick Bourgeois partage une touchante photo pour l’anniversaire de décès de son papa