Shandy

Nous sentons de plus en plus que la série Unité 9 tire à sa fin.

L’auteure de la série fait partir peu à peu certains personnages, afin de nous diriger lentement vers la grande finale de la série.

Nous avons récemment dû dire au revoir au personnage de Shandy, interprétée à merveille par Catherine-Anne Toupin. En effet, c’est une fin tragique qu’à connu Shandy; elle s’est pendue seule et misérable dans les toilettes de Lietteville… C’était un choc pour tout le Québec après avoir suivi son personnage pendant tant d’années.

C’est en entrevue que Catherine-Anne se confie par rapport à la mort de Shandy, elle trouve que le suicide était la manière appropriée pour son personnage de partir. Voici ce qu’elle confie au Huffington Post Québec:

« Je crois que depuis deux ou trois saisons, elle s’était vraiment enfoncée. Elle avait coupé les ponts avec tout le monde autour d’elle. Que toutes les mains qui avaient été tendues, elle les a repoussées pour mille et une raisons; parce qu’elle n’avait plus confiance en personne, parce qu’elle était toxicomane, perdue et parce qu’elle avait probablement quelques troubles psychologiques. Je crois que tout ce qui lui restait, c’était de disparaître dans cette prison où, quelque part, elle était chez elle. C’est triste, mais c’est cela. » a expliqué la comédienne en ajoutant qu’ « il était important de montrer que ce n’est pas tout le monde qui s’en sort. »

Le personnage de Shandy dans Unité 9 nous auras réellement marqué, Bravo Catherine-Anne Toupin!

 

Photo: Unité 9

Source: Huffington Post Québec

Aujourd’hui, Guylaine Tremblay tourne sa dernière scène en tant que Marie Lamontagne dans Unité 9