La vie de la chanteuse Yama a complètement changé suite à son passage à La Voix. En effet, la chanteuse a non seulement gagné cette édition, mais a remporté avec 50% des votes du public.
Le Québec s’est très vite attaché à elle. Non seulement à cause de sa voix tout simplement magnifique, mais aussi grâce à son authenticité et son immense gentillesse.
C’est donc avec une énorme tristesse qu’on apprend cette bouleversante nouvelle; Yama Laurent est menacée d’expulsion vers son pays d’origine: Haïti. Au Québec, il y a un an, Yama a fait une demande d’asile qui a malheureusement été rejetée. C’est Anne Vivien, la dirigeante de Musicor qui représente aussi la chanteuse, qui confirme la nouvelle.
Anne Vivien annonce que la chanteuse a fait une demande d’asile humanitaire, qui sera bientôt soumise à l’étude. Toutefois, les considérations d’ordre humanitaire sont fait pour les cas exceptionnels. On ne sait donc pas si le cas de Yama Laurent respecte les conditions pour l’instant.
Toutefois, la représente Mme Vivien confirme que tant que le cas n’est pas étudié et qu’aucune réponse finale n’a été donnée, Yama ne risque pas de se faire expulser du Canada.
Après un temps des fêtes qui est supposé être magique, c’est un grand stress que vit la chanteuse. On lui envoie des ondes positifs, en espérant que tout rentre dans l’ordre!
Photo: Yama Laurent
12 photos souvenirs de Patrick Bourgeois avec ses enfants Ludovick, Pénélope et Marie-William