La belle Sophie Nélisse est une jeune comédienne que le Québec apprécie énormément.

Être une vedette au Québec ou ailleurs dans le monde semble devenir de plus en plus difficile. En effet, avec la présence constante des réseaux sociaux, la vie de nos vedettes est constamment scrutée à la loupe. C’est malheureux mais bien souvent, elles reçoivent des commentaires très méchants, car il est plus facile de le faire derrière un écran.

Un terme que l’on entend beaucoup depuis quelques années est le « body shaming », ou critiquer une personne (très souvent les vedettes) sur son corps. On ne penserait jamais que la jeune Sophie Nélisse pourrait en être victime et pourtant, elle nous prouve le contraire.

C’est en publiant cette photo que la jeune actrice a reçu un commentaire vraiment déplacé:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Walking out of 2018…

Une publication partagée par Sophie Nelisse (@sophie__nelisse) le

Et voici le commentaire en question: « Tu as besoin d’une diète, tu as l’air grosse ».

Ce à quoi Sophie a immédiatement répondu: « L’anorexie n’est pas mon style, désolée »

Ensuite, elle a même pensé que son commentaire pour se défendre pourrait en choquer quelques-uns, elle a donc préférée s’excuser pour son choix de mots:  « Je suis désolée. Je ne juge pas ou ne rabaisse pas les personnes qui souffrent d’anorexie. J’ai moi-même des amis aux prises avec ce problème et je suis pleinement consciente du fait que c’est difficile et que ce n’est pas quelque chose qu’on choisit simplement d’avoir ou un ‘style’ de vie ».

Cet échange a énormément soulevé l’attention, elle a donc décidé d’écrire un texte sur l’intimidation et le body shaming:  « D’abord, je voulais vous dire que l’intimidation, ce n’est pas cool. Je ne veux pas qu’entre vous, mes fans, vous commenciez à vous intimider et à vous dénigrer. J’essaie vraiment de répandre de la positivité, et de l’intimidation, c’est quelque chose que je ne veux pas sur mon compte. C’est triste qu’en 2019, ça ait encore lieu »

 

En voyage, Marie-Mai partage de rares photos en maillot qui montrent ses tattoos

Photo: Sophie Nélisse