Tous les ans, le 31 décembre au soir, des centaines de milliers de Québécois se réunissent devant leurs écrans pour écouter le rendez-vous télévisuel à ne pas manquer: le Bye Bye.
Le Bye Bye 2018, réalisé par Simon-Olivier Fecteau, a reçu plusieurs éloges. Toutefois, en s’attaquant à plusieurs sujets controversés qui ont eu lieu durant l’année, c’est sans surprise que l’émission entraine des réactions, positives et négatives.
Cette année, c’est un sketch en particulier qui a fait en sorte que l’organisation du Bye Bye est au centre d’un petit scandale. En effet, il s’agit du sketch qui fait référence à Justin Trudeau, parodié par Patrice L’Écuyer, dans une danse style Bollywood. Ce sketch veut rappeler la fameuse fois où les vêtements du premier ministre dans un voyage en Inde avaient fait réagir le monde entier. Le voici:
Ce sketch qui à la base était pour caricaturé le premier ministre a surtout fait réagir la communauté indienne de Montréal, qui ont jugé ce numéro comme raciste. Ils disent que les danses des acteurs, les vaches de carton qui se font démolir par Donald Trump et l’imitation de charmeur de serpent étaient de mauvais goût.
Radio-Canada a répondu aux nombreuses critiques en assurant que le sketch se voulait rigolo en lançant un clin d’oeil à Justin Trudeau, et non un manque de respect à la communauté indienne.
Bien entendu, le Bye Bye ne plaira jamais à tout le monde. Et vous, pensez-vous que ce sketch était un manque de respect?
Les plus belles photos de la petite Charlotte, la fille de Marie-Claude Savard
Photo: Bye Bye 2018