Denis Lévesque est très apprécié mais surtout très respecté des Québécois, il a vraiment su faire sa marque en tant qu’animateur au Québec. Il a même gagné trois fois le prix de meilleur animateur d’émissions d’affaires publiques au Gala Artis.

Depuis 2006, Denis anime une émission portant son nom, où il reçoit des invités pour parler des faits divers de l’actualité. Aujourd’hui est d’ailleurs une journée très spéciale pour l’animateur. Ce soir, il animera officiellement la 2500e émission de Denis Lévesque, et durant ces émissions, il a fait plus de 9000 entrevues… wow!

C’est avec TVA nouvelles que l’animateur fait une rétrospective sur sa carrière et sur ce moment très spécial: «Ce qu’on voulait avec les 9000 entrevues, c’était avoir le spectre le plus large de la télévision. Une émission, on a eu Hubert Reeves qui nous a parlé du cosmos et, après, c’était un bénéficiaire de l’aide sociale qui avait de la misère parce que je crois qu’il avait perdu son chien. Je peux te parler autant de Trump que d’un perroquet disparu. »

«Je pense que c’est l’écoute. J’ai fait un infarctus à 43 ans et, avant ce moment-là dans ma carrière, j’étais comme les animateurs d’affaires publiques, très « bing, bang, pow »… Quand je suis revenu à l’antenne, que LCN m’a offert cette opportunité, je n’avais plus le goût d’être dans la confrontation, mais dans l’humain et l’émotion

«Ce soir, c’est ma 2500ième émission! 
Je suis fier du chemin parcouru. Et je suis reconnaissant envers mon équipe et ces milliers de personnes qui – souvent à leur toute première expérience à la télévision – sont venues me raconter leur histoire. 
Surtout, merci à vous de m’avoir fait un place dans vos salons. ♥️?»

Et vous, serez-vous à l’écoute de sa 2500e émission?

Découvrez les plus belles photos des trois enfants de Mahée Paiement

Photo: Denis Lévesque