La série Demain des hommes, diffusée sur les ondes de Radio-Canada, raconte l’histoire des joueurs de l’équipe junior majeure de Montferrand. Chaque semaine, on peut suivre les misères et la destinées de nombreux joueurs venus de partout au Québec.

La première saison de Demain des hommes, grandement appréciée du public, récoltait des cotes d’écoute de 600 000 téléspectateurs. Malheureusement, ce nombre n’était pas suffisant pour que la série revienne pour une deuxième saison…

C’est le coeur gros que l’auteur, Guillaume Vigneault, confirme la nouvelle dans un message rempli de tristesse, mais aussi de gratitude envers son public:

« Demain des Hommes ne reviendra pas à Radio-Canada. Je suis immensément déçu, bien sûr. J’avais encore des tonnes d’histoires à faire vivre à tout ce beau monde-là, des personnages si bien incarnés par une brochette d’acteurs et actrices qui se sont vraiment donnés, ont pris des chances et ont ajouté avec tant de justesse leur intelligence et leur coeur à mon travail. Idem derrière la caméra, à la musique, en salle de montage, dans les bureaux et dans tous les recoins d’une production à laquelle je suis fier d’avoir été associé. On a fait quelque chose de beau. On aurait aimé continuer. Trois merci particuliers — même si j’en aurais cinquante à faire — Brigitte D’Amours, Richard Goudreau, Yves-Christian Fournier.
Ma gratitude, aussi, aux spectateurs. Merci pour l’accueil et l’enthousiasme, pour tous vos bons mots qui me sont parvenus comme autant de cadeaux. Merci à la critique, pour toutes ces fleurs; j’attends même plus le pot. 
Ça a été annoncé: Demain des Hommes va continuer — ou plutôt redémarrer — en anglais, à CBC. J’ai l’espoir (et une confiance assez robuste) que l’aventure saura durer plus longtemps de l’autre côté de la rivière des Outaouais… J’aurais aimé vous amener les Draveurs en séries éliminatoires… en français, vous présenter un nouveau joueur prometteur, vous en dire plus sur le passé du coach Meunier et sur l’avenir de Chloé de la cantine… en français. Mais bon. Y aura toujours les sous-titres.
Tristesse et gratitude. Ça peut cohabiter. »

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle?

En voyage, Marie-Mai partage de rares photos en maillot qui montrent ses tattoos

Photo: Demain des hommes