C’est il y a déjà plusieurs mois que le Québec apprenait une bien triste nouvelle: notre belle Anick Lemay est atteinte d’un vilain cancer du sein.
Une chose est certaine, Anick Lemay tenait à ce que sa bataille soit son histoire à elle. Tout au long de cette épreuve, elle publiant de percutants textes sur le site Urbania.
Depuis quelques semaines, la comédienne fait peu à peu son retour à la télévision en étant invitée sur différents talk-show québécois. Ce samedi, elle était présente sur le plateau d’En direct de l’univers et son passage ne sera pas oublié de si tôt! Premièrement, elle s’est montré pour une rare fois sans perruque et vraiment, elle était plus lumineuse que jamais!
C’était une journée chargée en émotions, puisque plusieurs de ses amis et collègues comme Daniel Parent, Annie Brocoli, Louise Latraverse et Geneviève Brouette ont tenu à venir lui rendre hommage, ce qui bien entendu était très émouvant pour elle.
Toutefois, il y a un moment qui en a fait pleurer plus d’un. Le poète David Goudreault a écrit un slam spécialement pour Annick, en voici un extrait:
« On la surnomme La brave ou La guerrière
mais, Anick n’a jamais voulu la faire cette
guerre
Elle est plutôt une survivante, une résistante
Forcée à se battre, à saisir l’injustice par les
cornes,
à la chevaucher pour mieux niquer la mort, l’espoir en
strap-on
[…]
En différé du cosmos ou en direct de l’univers
fidèle à elle-même, quelques seins en moins,
mais du coeur en masse
[…]
Maintenant on sait
y’a pas juste de la vie qui coule dans ses veines
y’a de l’encre aussi
On a découvert une écrivaine »
Quel beau moment de télévision, et surtout, quelle belle soirée pour Anick Lemay!
Voici toutes les plus belles photos d’Anick Lemay dans son combat contre le cancer
Photo: En direct de l’univers/ Anick Lemay