eric salvail accusations sexuelles

Revirement de situation dans le cas Éric Salvail. Plus d’un an après que le scandale d’allégations sexuelles ait explosé, l’ancien animateur est maintenant aux prises avec un mandat d’arrestation contre lui.

C’est ce qui vient tout juste d’être émis par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et rapporté par le journal La Presse. C’est aussi La Presse qui avait étalé au grand jour le reportage sur les faits reprochés à Éric Salvail l’année dernière.

Le mandat d’arrestation contre Éric est en lien avec trois chefs d’accusation : harcèlement, séquestration et agression sexuelle. Les détails sont peu nombreux pour le moment, mais il s’agit de 3 chefs d’accusation très sérieux. 

Les faits remontent à 1993, alors qu’Éric Salvail était encore méconnu du grand public. Cela n’enlève évidemment rien aux faits reprochés.

Voici un passage du rapport du DPCP qui donne plus de détails sur les dates des gestes :

« Entre le 1er avril 1993 et le 30 novembre 1993, Éric Salvail a agressé sexuellement [la victime]. »

La victime en question est identifiée uniquement par des initiales, ce qui ne donne pas de détails à savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

On ne sait pas où se trouve Éric Salvail pour le moment. On sait que l’ancien animateur avait passé plusieurs mois en Floride après le scandale, mais qu’il était ensuite revenu au Québec. Il s’était fait voir à plusieurs occasions dans des endroits publics. Plusieurs croyaient alors qu’il préparait son retour en force à la télévision ou à la radio.

Il y a plusieurs autres détails à venir dans les prochaines heures concernant ce dossier…

Source : La Presse et Journal de Montréal

Photo : Page de Éric Salvail

Éric Salvail a finalement trouvé un acheteur pour son condo à vendre depuis des mois à Montréal