Anick Lemay

Le Québec en entier était sous le choc lorsque Anick Lemay a annoncé la terrible nouvelle: elle est atteinte d’un cancer du sein.

Plusieurs craignaient de devoir dire au revoir à Noémie, joué par Anick dans la série L’Échappée. L’auteure Michelle Allen avait donc rassuré le public en confiant que Noémie ne disparaitrait pas pour toujours et qu’elle avait complètement réécrit le scénario pour que la comédienne soit moins présente dans la série, pour qu’elle puisse se concentrer à guérir et à prendre des forces. Elle avait d’ailleurs confié que cela avait été tout un défi:

« C’est comme un paquebot qu’on change de direction. Ça crée un effet domino assez important. Le défi, c’est d’intégrer son absence à quelque chose qui soit le plus dramatiquement intéressant. C’est sûr qu’on peut juste dire que Noémie est partie en voyage, mais c’est un peu plate. Avec qui? Pourquoi? Comment? L’objectif, c’est de garder Noémie dans L’Échappée. C’est un personnage tellement central. C’est la soeur de Brigitte. C’est la directrice du centre jeunesse. On l’aime. Elle est bonne. On l’attend le plus vite possible. 

On est donc plus heureux d’apprendre qu’Anick Lemay reviendra officiellement dans L’Échappée pour le grand retour de Noémie! Elle a elle-même annoncé la nouvelle a publiant une courte vidéo où elle dit ceci:

«Hey salut tout le monde c’est Anick Lemay. Juste pour vous dire que j’ai parlé avec Michelle Allen cette semaine, notre auteure sur l’Échappée, et qu’elle a de très bonnes idées, des idées assez formidables, pour le retour de Noémie l’année prochaine. Alors je veux juste vous dire que je vais recommencer au mois d’avril 2019 et que je vais être de retour dans l’Échappée à l’automne prochain. J’ai bien bien hâte et là-dessus je vous souhaite une super année 2019 et surtout…BEN de la santé. Juste de la santé. Bonne année, à bientôt! »

Oui cela veut dire qu’on va revoir notre belle Anick à l’écran, mais cela veut aussi dire qu’elle va beaucoup mieux, et c’est le plus important!! Voici la vidéo:

Photo: Anick Lemay

Source: Page Facebook de L’Échappée