Éric Salvail

Nous apprenions récemment qu’Éric Salvail s’était rendu au poste de police mardi matin avec son avocat pour rencontrer les enquêteurs.

Un mandat d’arrestation aurait été émis par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, concernant des accusations de harcèlement, de séquestration et d’agression sexuelle.

Certains des faits qui lui sont reprochés remonteraient en 1993. La victime serait connue sous les initiales de D.D. C’est aujourd’hui qu’on a la confirmation dans La Presse que D.D. est bel et bien un homme et qu’il veut de l’aide pour pouvoir poursuivre Éric Salvail au civil.

Pour se faire, l’homme a besoin de 5000$ et il demande l’aide du public en mettant en place une campagne de sociofinancement pour amasser l’argent, et ainsi pour pouvoir poursuivre l’animateur. Il explique que l’argent servira à payer les frais de montage du dossier pour présenter à la cour et précise qu’il publiera même une facture officielle pour prouver que le 5000$ a bien servi à sa cause.

Il publie donc un message en s’adressant directement au Québec, en continuant de s’appeler D.D, en guise d’anonymat:

« Je suis le fameux D.D.  Bien que la poursuite criminelle que je souhaite pour éviter qu’il ne fasse plus aucune victimes, ici ou ailleurs, soit ma priorité numéro un, cela ne réparera en rien les préjudices que j’ai subis et subis toujours. Mais je n’ai pas les fonds nécessaires pour entreprendre une action au civil qui serait le seul moyen d’obtenir justice pour moi-même et ainsi réparer une partie de mon être qui se trouve en lambeaux. Je suis prêt à prendre les coups pour protéger la société d’un agresseur. Êtes-vous prêt à m’aider pour que je trouve aussi justice pour moi-même? Merci d’avoir pris le temps de me lire. »

Que pensez-vous de cette requête?

Éric Salvail vend maintenant sa luxueuse maison sur le bord de l’eau en Floride pour 2 500 000$

Photo: Éric Salvail