Marie-Claude Barrette

Marie-Claude Barrette est une animatrice extrêmement sensible et emphatique. Elle sait comment rendre les gens à l’aise et les aider dans des moments difficiles.

Il faut dire que comme tout le monde, Marie-Claude a déjà vécu son lot d’émotions.

Elle s’est confiée dans le Magazine La Semaine sur la perte de son enfant il y a 20 ans.

Elle était à 29 semaines de grossesse. Le bébé est décédé un 24 décembre… Une histoire bouleversante!

J’ai accouché d’un bébé à 29 semaines et il est décédé. J’ai dû faire un deuil prénatal le 24 décembre. Le 14 décembre suivant, Charles naissait. La perte de mon fils Noël a fait en sorte que je voulais encore plus que Charles vive. J’aurais tout fait pour lui. Il n’avait que 2% de chance de survivre. Avec Noël, il n’y avait plus d’espoir. Mais pour Charles, ce 2% de chance faisait toute la différence entre la mort et la vie…

Je connais aujourd’hui la valeur de l’espoir, et il fait vivre ces familles. C’est une énergie qui permet de passer par-dessus beaucoup d’épreuves… C’était notre point commun. Moi, j’ai dû faire un deuil, mais pour les familles, ça n’a pas de fin. Tant qu’on n’a pas trouvé de corps, il n’y a aucune raison de croire que la personne n’est pas vivante, même si l’espoir s’amenuise avec le temps. Ces gens nous donnent de grandes leçons de vie.»

La maman a d’ailleurs dû être très prudente lors de ses autres grossesses. Lorsqu’elle portait son fils Charles, elle a dû rester couché pendant plus de 133 jours!

Photo: Marie-Claude Barrette (Facebook)

Les plus belles photos de la petite Charlotte, la fille de Marie-Claude Savard