Le Québec en entier était sous le choc lorsque Anick Lemay a annoncé la terrible nouvelle: elle est atteinte d’un cancer du sein.
Elle a souvent parler de cette maladie d’une manière tellement vraie et touchante sur le site de Urbania. De cette manière, elle pouvait s’approprier son histoire et la raconter sans filtre, sans que les médias s’interposent.
Depuis l’annonce de sa maladie, Anick Lemay n’avait jamais pris la parole devant un public pour en parler. C’est dimanche soir, sur le plateau de Tout le monde en parle avec Guy A. Lepage que la comédienne est venue parler de la dernière année pour la première fois dans une entrevue. Elle était drôle, forte et lumineuse, le public était très touché de sa présence. Voici quelques extraits de l’entrevue, en commençant par le fait qu’elle déteste qu’on parle de «son» cancer ou de «sa grande bataille»:
« J’ai l’impression d’avoir mangé une volée. Je n’ai pas l’impression de m’être battue ou débattue ou d’avoir escaladé je sais pas quoi. Je me suis fait planter. J’ai mangé une volée. Avoir le cancer, c’est comme si tu faisais un Ironman, mais sans préparation. »
Elle parle aussi du fait qu’elle est impatiente de recommencer à jouer, et remercie même Michelle Allen pour tous les efforts qu’elle a fait pour elle:
« Te dire comment j’ai hâte de recommencer à jouer! J’adore ça écrire et je vais continuer, mais mon métier premier, je le fais depuis 20 ans parce que je l’aime. »
« Merci à Michelle Allen d’avoir fait des pieds et des mains, d’avoir tout changé ses premiers épisodes. Merci aussi de m’avoir appelée cette semaine pour me dire qu’elle avait des idées pour ramener Noémie. Vraiment, ça va être le fun à jouer. On est loin de la Noémie que j’ai laissée en plan. Tu sais, des fois, ç’a du bon ces affaires-là. »
On a très hâte de revoir Anick Lemay sur nos écrans!
Voici toutes les plus belles photos d’Anick Lemay dans son combat contre le cancer
Photo: Tout le monde en parle/ Anick Lemay