District 31 nous fait constamment vivre toutes sortes d’émotions. Pour cela, il faut remercier la brillance de l’auteur Luc Dionne et le talent de tous les comédiens. Il faut dire qu’un personnage en particulier s’est énormément démarqué pendant cette saison: le sergent-détective Yanick Dubeau joué avec brio par Patrice Godin.
Bien entendu, jouer un tel psychopathe doit être extrêmement difficile pour une bonne personne comme Patrice. Parfois, cela peut même jouer sur le mental, spécialement lorsque certains fans ne savent pas faire la distinction entre la fiction et la réalité.
C’est hier soir que le comédien était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle pour parler de District 31 et de la complexité de jouer son fameux rôle. Il dit que tout au long de la série, plusieurs scènes l’ont beaucoup troublé, mais que celles-ci étaient sans aucun doute les plus difficiles:
« Où j’ai été le plus troublé, c’est la semaine où je préparais le meurtre de Charlène (Sophie Desmarais) dans le sous-sol. Je suis un papa de trois filles et, on s’entend, j’espère qu’elles ne croiseront jamais le chemin de quelqu’un de cette trempe-là. Je me réveillais la nuit, j’étais habité. »
« Naturellement, j’interprète Yanick donc ce personnage-là m’habite, je vis avec », mentionne-t-il, « mais, en général, j’arrive très bien à me sortir de mes personnages à la maison. »
Effectivement, l’association avec ses filles ne doit vraiment pas être facile à gérer! Encore une fois, bravo à Patrice Godin pour ses talents incroyables de comédien!
Découvrez les magnifiques photos de voyage Patrice Godin pendant la pause de District 31
Photo: District 31