C’est ce dimanche qu’avait lieu le grand retour de La Voix pour une septième saison sur les ondes de TVA.
Outre le grand retour du chanteur Marc Dupré comme coach, plusieurs changements ont été apportés cette année afin de donner un vent de fraîcheur à la compétition. Tout d’abord, les coachs peuvent faire un «vol» une fois par saison durant les auditions. Donc, si par exemple Lara sent qu’un candidat pourrait se diriger vers l’équipe d’Éric, elle peut tout simplement empêcher Éric de sélectionner le candidat.
Il y a plusieurs commentaires comme quoi le public craignait que le nouveau réalisateur Jean-François Blais veuille apporter trop de changements et ainsi nuire à l’émission. Toutefois, les cotes d’écoute sont maintenant disponibles et c’est 2 036 000 téléspectateurs qui étaient présents devant leur écran cette année pour la première de La Voix, c’est énorme! L’an dernier, le chiffre était de 1 938 000.
Néanmoins, une critique qui était beaucoup présente dans les dernières années revient encore: le public trouve l’émission trop longue. En fait, ce n’est pas tant la durée de l’émission qui dérange, mais bien la façon dont ils utilisent le temps. En deux heures d’émission, il n’y a que 10 auditions, ce qui laisse place à beaucoup de placotage.
Et vous, que pensez-vous de ces critiques? Félicitations à toute l’équipe de La Voix pour ces cotes d’écoute impressionnantes!
Les meilleures photos d’Éric Lapointe avec ces autres vedettes très populaires
Photo: La Voix