Unité 9 est sans aucun doute l’une des séries les plus appréciée et regardée des Québécois. Le public est extrêmement attaché aux personnages et chaque semaine, ils nous font vivre toutes sortes d’émotions.

Ce n’est pas une nouvelle, la prison de Lietteville fermera ses portes au mois de mars, après sept saisons sur nos écrans. C’est l’auteure Danielle Trottier qui explique que depuis le tout début, après chaque saison, elle se demande si ce sera la dernière. Jusqu’à présent, la réponse avait toujours été non.

Toutefois, c’est après la septième saison que son instinct d’auteure lui a dit que c’était bel et bien la fin. Elle trouvait important de le faire pendant qu’il y avait encore beaucoup d’énergie dans la série et que le public était encore très présent.

Il faut le dire, tous les comédiens et comédiennes de cette série sont tout simplement incroyables. Toutefois, on peut dire que le personnage de Marie Lamontage, joué avec brio par Guylaine Tremblay, est vraiment le coeur d’Unité 9. C’est aussi très difficile pour la comédienne, car c’est un énorme morceau de sa carrière qui se termine.

En son honneur, voici quelques photos des meilleurs moments de Guylaine dans la peau de Marie Lamontagne, de son arrestation à sa grande annonce à sa fille, depuis le tout début en 2012!

12Marie Lamontagne