L’ex-comédien Philippe Charbonneau est officiellement reconnu coupable d’attouchements sur des mineures.
Bien qu’il ne soit plus sur nos télévisions, Philippe était un comédien bien apprécié des Québécois. On se souvient de ses rôles marquants tels que ceux dans Annie et ses Hommes, Virginie et Yamaska.
C’est donc avec une grande surprise que le public apprenait que le comédien était coupable de ces actes horribles. Le tout s’est déroulé lorsque Philippe Charbonneau, 31 ans, donnait des leçons de piano entre 2013 et 2015. Il donnait les cours chez lui, à deux petites filles de 7 et 8 ans… Selon les faits rapportés par Le Journal de Montréal, les attouchements sur les fillettes auraient eu lieu à plusieurs reprises. L’une des victimes a même dit ceci en pleurant: « C’est comme s’il se régalait de moi. Je me sentais mal, je n’étais pas bien »
Le comédien a écopé de 7 mois et demi de prison, de l’interdiction de communiquer avec les jeunes filles et leurs familles, en plus d’être banni des endroits publics comme les parcs, les piscines ou les cours d’écoles, pour une période de 20 ans. Aussi, il ne peut plus travailler ou être en contact avec des personnages âgés de moins de 16 ans.
Finalement, il sera dans le registre des délinquants sexuels jusqu’à la fin de ses jours. Malgré tout, la majorité trouve que 7 mois et demi n’est pas du tout suffisant si on compare aux séquelles que vont avoir les victimes toute leurs vies. Nos pensées vont directement aux petites filles, ainsi qu’à leurs familles.
Voici l’évolution du personnage de Marie Lamontagne depuis le tout début d’Unité 9