Nous avons eu droit il y a deux semaines, dans Unité 9, à la grande révélation de Marie à Lucie. Cette dernière lui a finalement appris qu’elle était sa mère biologique.
La réaction de Lucie a cependant laissé plusieurs téléspectateurs sur leur appétit.
L’auteure de la série avait d’ailleurs adressé un message afin d’expliquer que nous en saurions davantage dans les épisodes à venir.
QUAND ELLE VA SORTIR DE SA LÉTHARGIE, C’EST SÛR QU’ELLE VA POSER DES QUESTIONS, C’EST SÛR QU’ELLE VA VOULOIR SAVOIR. MAIS, ENTRER TOUT CELA DANS UNE SEULE SCÈNE ALORS QUE L’ÉMOTION ÉTAIT PLUTÔT » J’AI DÉCIDÉ DE MOURIR » MAIS » MA SOEUR C’EST MA MÈRE ET J’AI UNE CHANCE DE VIVRE », LÀ ÇA SERAIT TOMBÉ DANS DU N’IMPORTE QUOI ET ÇA N’AURAIT PAS ÉTÉ RESPECTUEUX DE CE QU’UN ÊTRE HUMAIN PEUT ENCAISSER EN L’ESPACE DE QUELQUES MINUTES. […] SI J’AVAIS À REFAIRE L’ÉPISODE, JE REFERAIS EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, MAIS JE PRENDRAIS CE SEGMENT DE SCÈNE ET JE LE METTRAIS À LA FIN, POUR QUE LE TÉLÉSPECTATEUR COMPRENNE QU’ELLE A LE DROIT D’AVOIR DU TEMPS POUR DIGÉRER CE QU’ELLE VIENT D’ENCAISSER. […] MAIS JE SUIS HONNÊTE, J’ASSUME TOUT DE CETTE SCÈNE ET JE CONSIDÈRE QUE C’EST AINSI QUE LUCIE DEVAIT RÉAGIR DANS LES CIRCONSTANCES. »
Nous avons finalement eu droit hier au punch tant attendu. Le dénouement de l’histoire ne s’est toutefois pas du tout passé tel que nous l’avions imaginé.
Dans les dernières secondes de l’émission, Lucie a dit à Marie:
J’ai un peu peur de te poser la question, mais est-ce que tu pourrais me parler de mon père? »
Disons que personne ne s’attendait à cette tournure des évènements!
Lucie n’a pas du tout compris qu’elle était née de l’inceste… Les prochaines émissions risquent d’être très émouvantes…
Photo: Unité 9
Voici l’évolution du personnage de Marie Lamontagne depuis le tout début d’Unité 9