Jeanne est depuis le tout début d’Unité 9 un de nos personnages favoris de la série.
Son caractère et sa grande sensibilité font d’elle un personnage tellement attachant.
Jeanne a vécu énormément d’épreuves depuis le début de la série. On peut penser notamment au viol collectif suivi de sa grossesse.
Elle nous a réellement fait vivre une panoplie d’émotions. Nous saurons très triste de lui dire au revoir lorsque la série se terminera.
L’auteure d’Unité 9, Danielle Trottier, a cependant confié qu’elle n’est pas fermé à un second projet relativement à la série.
Voici ce qu’elle a dit:
« Moi, je ne ferme jamais les portes. Dire non dans la vie : le moins souvent possible. Peut-être que ça va revenir sous une autre forme. Maintenant, il y a de moins en moins de frontières entre les plateformes. J’ai des propositions, mais je ne reviendrai pas pour ne rien dire. Si je reviens, c’est parce que j’aurai quelque chose d’important à transmettre.
Ça pourrait être un roman graphique, un film, n’importe quoi, mais quoi que ce soit qui se mettra en branle, c’est parce que j’aurai quelque chose à raconter. À moins de ça, je ne bougerai pas.
Ce que j’avais à démontrer – la grande résilience des femmes dans des situations de ce type-là, en captivité – ç’a été fait. […] Je vous ai parlé beaucoup des femmes en sept ans. Si je reviens, c’est parce qu’il y aura quelque chose à ajouter. »
Toutes les photos de l’évolution de Jeanne et des différents looks de Ève Landry sont donc à voir. Et qui se souvenait de ses cheveux à la #11 et #12?? À voir ci-dessous: