Le personnage de Patrice Godin dans District 31 nous aura tous profondément marqués.

Son incarnation de Yannick a été une réussite absolue. Plusieurs ont même qualifié son personnage du nouveau vilain le plus détesté du Québec.

Le comédien a d’ailleurs confié que ce rôle l’a parfois hanté, mais qu’il s’agit d’une expérience extrêmement enrichissante.

JOUER DANS DISTRICT, C’EST UN PEU UN SOUHAIT QUE J’AVAIS PARCE QUE J’AI DES AMIS QUI SONT DANS LA SÉRIE, C’EST UN UNIVERS QUE J’AIME. […] JE NE M’ATTENDAIS PAS À UN YANNICK! JE SUIS SUPER CONTENT DE FAIRE ÇA, J’AI JAMAIS JOUÉ UN MÉCHANT AUSSI MÉCHANT.

EN FAIT, CE QUE J’AI TROUVÉ TROUBLANT – ET JE NE SUIS PAS SURPRIS – C’EST QUE C’EST SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX QUE DES FOIS C’EST DUR À PRENDRE. DES FOIS C’EST DE L’HUMOUR […], C’EST PAS TOUJOURS DRÔLE. SOUVENT, C’EST MON NOM QUI EST ASSOCIÉ AVEC DES QUALIFICATIFS PLUS DÉSAGRÉABLES.

J’AI UN PLAISIR FOU, MAIS EN MÊME TEMPS, QUAND J’AI FAIT LA SEMAINE OÙ YANNICK SE DÉBARRASSAIT DE CHARLÈNE BARIBEAU, QUI ÉTAIT DANS MON SOUS-SOL ET QUE JE LA TUAIS, J’AI FAIT DE L’INSOMNIE, ÇA ME TROUBLAIT. J’ÉTAIS HABITÉ PAR TOUT ÇA. 

 

1Patrice Godin 1

Arrière