Unité 9 est sans aucun doute l’une des séries les plus appréciée et regardée des Québécois. Le public est extrêmement attaché aux personnages et chaque semaine, ils nous font vivre toutes sortes d’émotions.

Ce n’est pas une nouvelle, la prison de Lietteville fermera ses portes au mois de mars, après sept saisons sur nos écrans. C’est l’auteure Danielle Trottier qui explique que depuis le tout début, après chaque saison, elle se demande si ce sera la dernière. Jusqu’à présent, la réponse avait toujours été non.

Toutefois, c’est après la septième saison que son instinct d’auteure lui a dit que c’était bel et bien la fin. Elle trouvait important de le faire pendant qu’il y avait encore beaucoup d’énergie dans la série et que le public était encore très présent.

C’est donc mardi le 26 mars qu’il faudra dire au revoir à la grande famille d’Unité 9. C’est Radio-Canada qui dévoilait récemment de nouveaux détails au sujet de cette grande finale tant attendue. On sait donc que Macha aura envie d’en finir, c’est Steven qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider. Ensuite, on apprend que Lucie quittera très bientôt l’hôpital. Quant à Jeanne, elle recevra le support de Steven, Marie, Kim et Marco pour son passage devant la Commission des libérations conditionnelles. C’est d’ailleurs Normand Despins qui recevra la fameuse décision.

Le dernier épisode promet d’être incroyable et de clore en beauté toutes les intrigues que le public suit depuis si longtemps!

 

Voici l’évolution du personnage de Marie Lamontagne depuis le tout début d’Unité 9

Photo: Unité 9