C’est hier soir que débutait les Duels à La Voix. Tous les coachs ont commencés les duels avec une équipe formée de douze candidats, excepté Éric Lapointe, qui en compte onze.
La raison avait été dévoilée il y a deux semaines, alors qu’on apprenait qu’un candidat de l’équipe d’Éric avait été retiré de l’émission en raison d’accusations judiciaires graves contre lui. Évidemment, La Voix ne voulait y être rattaché en aucun cas, ils ont donc coupé au montage toutes les scènes où il apparaissait.
La semaine dernière, durant l’émission, Charles Lafortune s’est même adressé au public pour confirmer et expliquer la situation. Le retrait de ce candidat n’aura donc pas d’impact sur le reste de l’émission, puisqu’il ne s’est pas rendu aux directs.
Toutefois, plusieurs se demandaient ce qui allait arriver pour le fameux duel mettant en vedette le candidat expulsé, Tim Gaudreau, et Justin Lagacé. Ça aurait été très dommage pour Justin, ayant gagné son duel, que le public n’ai même pas la chance de voir sa performance.
Toutefois, l’équipe de La Voix a fait de la vraie magie avec le montage. Le public a donc vu des images du duel, mais seulement lorsque Justin était à l’écran. Le chanteur est aussi retourné dans les studios pour rechanter sans chanson, seul, sans public. La production a donc fait un beau mélange de toutes ces images, finissant par Éric Lapointe qui vient taper dans la main de son candidat. Ils ont donc fait un travail incroyable, et Justin n’a pas du tout été pénalisé, même que ses talents ont été mis encore plus en valeur!
Avez-vous écouté l’épisode d’hier soir? Qu’avez-vous pensé du montage?
Photo: La Voix