Éric Salvail

Nous apprenions hier l’identité de la victime présumée d’Éric Salvail.  Donald Duguay a officiellement accepté de donner son identité aux médias cette semaine.

Il s’agit de la seule personne dont la plainte au DPCP contre Éric Salvail a été retenue.

Donald a d’ailleurs accepté de participer à Tout le monde en parle ce dimanche afin de parler de sa plainte et de son histoire.

Selon l’avocat criminaliste Tom Pentefountas, les faits reprochés à Éric Salvail pourraient lui valoir plus de 10 ans de prison s’il est reconnu coupable. Le harcèlement se serait déroulé en 1993.

« ÉRIC SALVAIL A AGI À L’ÉGARD DE D.D. DANS L’INTENTION DE LE HARCELER OU SANS SE SOUCIER QU’IL SE SENTE HARCELÉ [ …] AYANT POUR EFFET DE LUI FAIRE RAISONNABLEMENT CRAINDRE POUR SA SÉCURITÉ  »

LA SÉQUESTRATION SIGNIFIE QUE L’ACCUSÉ AURAIT LIMITÉ LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT DE LA VICTIME, DE FAÇON PHYSIQUE OU PSYCHOLOGIQUE », EXPLIQUE L’AVOCAT CRIMINALISTE TOM PENTEFOUNTAS.

Nous en saurons probablement davantage ce dimanche après l’entrevue de Donald Duguay à Tout le monde en parle. Ça risque d’être un moment très difficile pour ce dernier.

Nous pourrons aussi voir Guylaine Tremblay et Danielle Trottier à l’émission dimanche prochain. La comédienne et l’auteur d’Unité 9 parleront de la finale tant attendue de la série.

Photo: SRC

Voici l’évolution du personnage de Marie Lamontagne depuis le tout début d’Unité 9