Unité 9 est sans aucun doute l’une des séries les plus appréciée et regardée des Québécois. Le public est extrêmement attaché aux personnages et chaque semaine, ils nous font vivre toutes sortes d’émotions.

Ce n’est pas une nouvelle, la prison de Lietteville fermera ses portes au mois de mars, après sept saisons sur nos écrans. C’est l’auteure Danielle Trottier qui explique que depuis le tout début, après chaque saison, elle se demande si ce sera la dernière. Jusqu’à présent, la réponse avait toujours été non.

Toutefois, c’est après la septième saison que son instinct d’auteure lui a dit que c’était bel et bien la fin. Nous commençons donc à devoir faire nos adieux à des personnages importants dans la série. Si ces adieux sont difficile pour les fans, ils sont d’autant plus difficile pour l’auteure Danielle.

C’est dans un touchant message que l’auteure a tenu à dire adieu à deux personnages mais surtout à remercier deux comédiens incroyables. Il s’agit de Trécee Coicou, qui joue le rôle de Shelby Jean-Baptiste, ainsi que Koffy interprété par Goûchy Boy. Voici le touchant message:

« C’était le dernier épisode de Shelby — Trécee et Goûchy-Koffy. J’ai eu le grand plaisir de travailler avec ces deux comédiens très professionnels, généreux et toujours très bien préparés. Merci à vous deux pour les belles émotions »

Ces comédiens vont vraiment nous manquer!!

 

Voici l’évolution du personnage de Marie Lamontagne depuis le tout début d’Unité 9

Photo: Unité 9