Lara Fabian

Lara Fabian figure maintenant parmi les coachs à La Voix depuis quelques saisons. Nous adorons la voir davantage à la télévision québécoise.

La musique de Lara est mondialement connue, il n’est donc pas rare pour elle de faire des spectacles au Québec, aux États-Unis, en France, en Belgique et la liste continue. Toutefois, c’est lors de ses spectacles en Russie que la belle chanteuse a rencontré de sérieux problèmes…

En effet, c’est sur les ondes de la radio française RTL qu’elle confie que sa chanson La Différence, qui parle de l’homosexualité, lui amène de graves menaces en Russie. Elle raconte que certaines personnes agressives l’attendaient parfois à la sortie de ses spectacles pour lui parler de cette chanson. Elle dit même qu’elle risque d’être emprisonnée si elle continue de chanter La Différence en Russie.

Toutefois, elle hésite à retirer cette chanson de son répertoire, puisque la communauté LGBTQ+ lui tient énormément à coeur: « Pour moi, retirer complètement cette chanson-là de mon répertoire, ce serait quelque part dire que je m’incline devant la peur. C’est vrai que je ne peux pas être téméraire, j’ai beaucoup de choses à protéger aussi » a-t-elle confié.

Elle doit donc faire un choix: retirer la chanson de ses spectacles pour pouvoir retourner en Russie et se sentir en sécurité, ou continuer de la chanter dans la peur, en prenant le risque de ne plus pouvoir jamais chanter en Russie.

Que feriez-vous si vous étiez Lara Fabian?

 

Découvrez Lara Fabian, coach à La Voix en 10 photos

Photo: Lara Fabian