Nous apprenions récemment qu’Éric Salvail s’était rendu au poste de police il y a quelques semaines avec son avocat pour rencontrer les enquêteurs.

Un mandat d’arrestation aurait été émis par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, concernant des accusations de harcèlement, de séquestration et d’agression sexuelle.

Nous apprenons récemment que le fameux D.D. s’appelle Donald Duguay, et qu’il souhaite sortir de l’ombre pour raconter son histoire aux médias. C’est dans une entrevue pour La Presse avec Katia Gagnon que Donald révèle les détails de cet évènement en 1993.

Celui qui a commencé à s’entretenir avec les médias était présent hier sur le plateau de Tout le monde en parle avec Guy A. Lepage. Durant l’entrevue, Donald Duguay fait une confession qui en a choqué et surpris plusieurs: il a tenté de s’enlever la vie en janvier: « Je me suis rendu compte que j’étais le seul plaignant, ça reposait tout sur mes épaules. C’était une lourde responsabilité. J’entendais toutes sortes de commentaires, à gauche et à droite sur mon cas, de gens qui ne me connaissent pas du tout. […] Tant qu’à continuer de vivre dans une société comme ça, qui préfère fermer les yeux, je préférais partir. « Le suicide est un maître très exigeant. Il vient presque toutes les nuits et ne repart jamais sans son tribut. Son tribut, c’est une part de souffrance. »

Il a aussi confié avec beaucoup de déception: «C’est souvent la parole de la victime qu’on va charcuter sur la place publique, Et la personne qui est accusée n’est même pas obligé de témoigner à son propre procès.»

Quand celui-ci a été questionné sur le retour d’Éric Salvail sur les ondes, il a répondu avec énormément de classe: « D’une certaine manière, ils ont raison. C’était un bon animateur. Il avait du talent. Mais je crois personnellement que même si ces gens-là veulent qu’il revienne, il faut quand même, par respect pour la justice, attendre le verdict de la justice. S’il se trouve non coupable, ce sera à l’industrie de décider si elle veut le réintégrer. »

Et vous, qu’avez-vous pensé de l’entrevue et des propos de Donald Duguay?

 

Éric Salvail vend maintenant sa luxueuse maison sur le bord de l’eau en Floride pour 2 500 000$

Photo: Éric Salvail – Tout le monde en parle