Unité 9 est sans aucun doute l’une des séries les plus appréciée et regardée des Québécois. Le public est extrêmement attaché aux personnages et chaque semaine, ils nous font vivre toutes sortes d’émotions.
Les fans étaient bien déçus lorsqu’il a été annoncé que la série se terminerait ce mois-ci. C’est l’auteure Danielle Trottier qui explique que depuis le tout début, après chaque saison, elle se demande si ce sera la dernière. Jusqu’à présent, la réponse avait toujours été non.
Toutefois, c’est après la septième saison que son instinct d’auteure lui a dit que c’était bel et bien la fin. Pour l’occasion, l’auteure a décidé d’écrire un touchant message au personnage de Marie Lamontagne, avec qui elle a vécue des moments indescriptibles:
«Des femmes comme Marie Lamontagne il y en a plus d’une et elles m’ont appris tellement sur la vie! Je suis une personne privilégiée d’avoir passé mes mardis soirs avec vous à la regarder se battre pour vivre! Merci !!»
Danielle Trottier est vraiment impliqué dans la vie de ses personnages. Elle avait aussi d’ailleurs écrit un message d’adieu à Trécee Coicou, qui joue le rôle de Shelby Jean-Baptiste, ainsi que Koffy interprété par Goûchy Boy. Voici le touchant message:
« C’ÉTAIT LE DERNIER ÉPISODE DE SHELBY — TRÉCEE ET GOÛCHY-KOFFY. J’AI EU LE GRAND PLAISIR DE TRAVAILLER AVEC CES DEUX COMÉDIENS TRÈS PROFESSIONNELS, GÉNÉREUX ET TOUJOURS TRÈS BIEN PRÉPARÉS. MERCI À VOUS DEUX POUR LES BELLES ÉMOTIONS »
Et vous, allez-vous vous ennuyer de notre chère Marie Lamontagne??
Voici l’évolution du personnage de Marie Lamontagne depuis le tout début d’Unité 9