C’est dimanche que ce poursuivait la ronde des Duels à La Voix et définitivement, on peut dire qu’il y a énormément de talent cette année! Après déjà sept saisons, c’est beau de voir que le public ainsi que les candidats n’ont pas perdu d’intérêt pour cette belle compétition de chant.

Ce qui est dommage, c’est que ces candidats qui ne veulent que vivent leur rêve sont trop souvent sujet à des insultes gratuites sur les réseaux sociaux. C’est sur Facebook que le talentueux candidat Jordan Lévesque a décidé de dénoncer les paroles des internautes dans un poignant message, le voici:

«C’est en étant impliqué dans ce genre d’expérience qu’on réalise certaines choses. Aujourd’hui, je me porte à la défense de mes amis qui pour certains, ne l’ont vraiment pas facile sur les réseaux sociaux et les médias depuis le début de La Voix.

Mes amis, je vous admire. 

J’admire votre audace, votre volonté de surprendre et d’amener quelque chose de nouveau. 

J’admire votre courage. Parce que oui, du courage, ça en prend pour affronter les commentaires déplacés (voir même haineux) de certaines personnes frustrées et jalouses.

J’admire votre talent. Définitivement.

Je suis conscient que la cyber-intimidation ne date pas d’hier. Par contre, elle demeure inacceptable. 

Les gens ont droit à leur opinion. Toutefois, la façon de la transmettre devrait rester constructive et SURTOUT respectueuse. Rappelez-vous qu’il y a des années d’efforts derrière l’artiste que vous vous permettez de critiquer du haut de votre clavier d’ordinateur (et trop souvent, sans réels arguments et sans aucune expérience du métier). Votre opinion peut être blessante, sachez le.

Svp, si la « game » vous choque, cessez de la consommer, tout simplement. Libre à vous de la critiquer, mais sans attaquer ceux qui font de leur mieux pour livrer leur art.»

 

Très bien dit Jordan!

Découvrez Lara Fabian, coach à La Voix en 10 photos

Photo: Jordan Lévesque