joel legendre et hélène

Joël Legendre a été pris dans une grande tempête en 2015 alors qu’il s’est fait prendre par les policiers dans un parc de Montréal en train de se masturber.

L’histoire avait fait beaucoup parler à l’époque et plusieurs questions sont toujours restées sans réponses. Et même si l’on revoit Joël Legendre dans les médias du Québec, l’animateur s’est rarement confié sur ce triste épisode dans sa vie.

Il vient maintenant de le faire à l’émission Projection Privée de sa bonne amie Hélène Bourgeois Leclerc.

L’actrice de District 31 est aussi animatrice de l’émission et cela a vraiment mis Joël en confiance pour se confier sur le sujet. Il était très émotif lorsqu’il en parlait…

Voici ce qu’il a déclaré concernant les événements de 2015 :

« C’est beaucoup un processus de pardon par rapport à moi-même, arriver à me pardonner.

Je n’aurais pas pensé que j’aurais eu cette force pour passer à travers ça et, aussi, je n’aurais pas pensé que des enfants puissent te donner autant de force pour traverser des épreuves comme celle-là. J’ai toujours sous-estimé, je pense, le pouvoir qu’un enfant a sur une vie d’adulte. Probablement que sans mes trois enfants, ça aurait été très différent.

Les filles étaient très jeunes quand c’est arrivéDonc, de rester à la maison, de faire ce que je n’avais pas pu faire avec Lambert, d’être présent, ça m’a permis de voir un cadeau derrière cette affaire malsaine.Probablement que c’était ça que ça me prenait pour me déposer comme être humain avec ses forces et ses faiblesses.

Les amis aussi, c’est important. Quand il arrive des catastrophes dans une vie, les vrais amis sont là. Et après ça, je pense que tu peux repartir une vie du bon pied avec tout le bagage du passé. »

On voit que ces événements sont encore très douloureux pour lui… Tout de même bravo à Joël d’être passé à travers cette grande épreuve.

Photo : Page de Joël Legendre

Source : Projection Privée

La famille de Joël Legendre en 10 magnifiques photos