Charles lafortune sophie présent

C’est maintenant connu du Québec en entier: Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent, est atteint d’autisme. Sa joie de vivre et son désir de toujours vouloir pousser plus loin font de lui une personne vraiment attachante et très forte.

C’est ce matin que son père annonçait une incroyable nouvelle: Mathis sera la nouvelle vedette d’un nouveau docuréalité intitulé Autiste, bientôt majeur. Cette nouveauté sera sur les ondes des l’automne prochain dans un format de 10 épisodes de 30 minutes.  Elle suivra la vie de Mathis Lafortune, ainsi que celle de Benjamin Gratton, le fils de Patricia Paquin. Il y aura aussi la présence de trois autres jeunes autistes dans le docuréalité.

Charles Lafortune confiait d’ailleurs ceci au Journal de Montréal:

« Sophie (Prégent) et moi, on ne s’est jamais beaucoup affichés. On n’a pas fait beaucoup de premières pages de magazines ensemble. On n’a jamais joué la carte du power couple. Mais pour cette série, on a accepté de montrer notre intimité. Pour moi, c’est la mise à nu la plus totale. Il n’y a pas beaucoup de mise en scène ! C’est nous autres dans notre plus raw. »

« Il y a toujours cette peur qu’une partie des gens croient qu’on essaie de gagner du capital de sympathie en utilisant notre enfant. Mais c’est une cause trop importante pour laisser mes craintes prendre le dessus. »

 

Il n’y a aucun doute que cette nouveauté sera très bien accueillie et surtout, très touchante. Un gros bravo à toutes les familles impliquées, cela est nécéssaire pour faire avancer les choses!

 

Charles Lafortune partage de rares photos avec Mathis et sa blonde Sophie Prégent en voyage dans le Sud

Photo: Autisme 365 – Charles Lafortune

Source: Journal de Montréal