Le lendemain de la grande finale de District 31, le public ne s’est toujours pas remis de toutes ces émotions. Définitivement, personne ne s’attendait à une fin si tragique.
En effet, c’est à la toute fin de l’épisode, lorsque Bruno Gagné poursuit Yannick Dubeau en voiture que le pire se produit: il frappe une petite fille… Pour lui qui a déjà perdu ses propres enfants dans un incendie, on avait de la difficulté à imaginer comment il va pouvoir vivre avec ce fardeau si la petite était réellement décédée…
Les fans trouvaient cette finale tellement horrible que presque tous les téléspectateurs s’entendaient pour dire qu’il était impossible que l’enfant soit mort. C’est donc avec une grande tristesse aujourd’hui qu’on apprend ceci: la petite ne survivra pas à ses blessures…
C’est Luc Dionne l’auteur de la série qui a décidé aujourd’hui de confirmer la nouvelle dans un texte publié sur Radio-Canada:
« On cherchait à mettre les spectateurs dans la même ambiance que l’an passé, avec le suspense accompagné de musique et d’effet. On voulait tenir les gens sur le qui-vive. Mais, contrairement à l’an passé, ça ne se termine pas avec une belle chanson alors que les trois enlèvent leur cagoule. C’est très sec, pour que les téléspectateurs soient frappés, et je pense qu’ils l’ont été. »
La prochaine saison commencera donc avec un saut dans le temps, comme les années précédents. On a hâte de voir comment le sergent-détective surmontera cette épreuve….
Voici l’évolution du personnage de Michel Charette depuis le tout début de District 31
Photo: Michel Charette
Source: Radio-Canada