Presqu’une semaine après finale de District 31, le public ne s’est toujours pas remis de toutes ces émotions. Définitivement, personne ne s’attendait à une fin si tragique.

En effet, c’est à la toute fin de l’épisode, lorsque Bruno Gagné poursuit Yannick Dubeau en voiture que le pire se produit: il frappe une petite fille… Pour lui qui a déjà perdu ses propres enfants dans un incendie, on avait de la difficulté à imaginer comment il pourrait surmonter cette épreuve.

En plus, l’auteur de la série Luc Dionne a détruit le peu d’espoir que le public avait en confirmant que lors de la prochaine saison, on apprendrait que la petite est réellement décédée. Luc avait d’ailleurs confié ceci au sujet de la finale:

« On cherchait à mettre les spectateurs dans la même ambiance que l’an passé, avec le suspense accompagné de musique et d’effet. On voulait tenir les gens sur le qui-vive. Mais, contrairement à l’an passé, ça ne se termine pas avec une belle chanson alors que les trois enlèvent leur cagoule. C’est très sec, pour que les téléspectateurs soient frappés, et je pense qu’ils l’ont été. »

L’espoir du public sur des indices pour la prochaine saison est revenu lorsqu’un message de Michel Charette a été publié sur les réseaux sociaux. Toutefois, le comédien est rendu expert dans l’art de garder un secret. C’est donc un message de remerciements que le sergent-détective tenait à passer:

« Merci à tous pour vos nombreux commentaires concernant la finale de @ICIDistrict31 c’est grandement apprécié!! Je ne sais pas comment va Bruno, mais moi je vais très bien!!! »

Il faudra donc attendre à la saison prochaine pour voir comment notre cher Bruno Gagné s’en sortira…

 

Voici l’évolution du personnage de Michel Charette depuis le tout début de District 31

Photo: District 31