Jean-François Mercier est un humoriste, scénariste, et acteur très apprécié au Québec. Bien que son métier soit de faire rire les gens, l’humoriste a lui-même vécu des moments très sombres dans sa vie.

C’est sur le plateau de la nouvelle émission de Jean-Philippe Wauthier, Bonsoir bonsoir, qu’il s’est ouvert sur le sujet. Il était présent pour faire la promotion de son spectacle «En Cachette» qui sera bientôt présenté partout à travers le Québec. C’est alors qu’il a décidé de parler avec l’animateur d’un sujet qu’il aborde dans son spectacle: ses idées suicidaires. Maintenant qu’il va beaucoup mieux, Jean-François trouvait important d’aborder le sujet:

« Honnêtement, je ne pensais que ce serait un show aussi drôle que ça. J’ai été surpris parce que je mets mes tripes sur la table là-dedans. C’est du Jean-François Mercier, mais je parle de vraies affaires qui ne sont pas nécessairement très drôles. Tsé, je fais un numéro sur le suicide, je parle de mes idées suicidaires, et c’est assez confrontant quand le monde rit comme des fous quand tu parles que tu voulais te tuer. »

«Mais je pense que ça, tu vas toujours être pris avec ça à l’intérieur de toi. La première que j’ai fait ce numéro-là, il y a plein de gens qui sont venus m’en parler et qui m’ont remercié en me disant qu’ils se sentaient moins seuls. Maintenant, je vois quasiment une mission de faire ça. Mais ce n’est pas un show sur le suicide, on ne braille pas tout le long. Vous allez voir, c’est super drôle! »

Merci à Jean-François Mercier pour son courage et sa transparence. En espérant que son discours viennent en aide à ceux qui en ont besoin!

 

Découvrez toutes les meilleures photos des trois enfants de Marc Dupré

Photo: Jean-François Mercier