rafaelle roy rick pagano

Hier soir, nous avons eu droit à une finale de La Voix très réussie. Les différentes prestations, que ce soit des candidats ou des invités, on fait de cette soirée une soirée mémorable.

Geneviève Jodoin a été élue grande gagnante avec 47% des votes du public, suivi de Colin Moore avec avec 28%, de Rafaële Roy avec 19% et finalement de Vincent Chouinard avec 6% des votes.

Alors que l’attention devait être sur Geneviève hier soir, plusieurs téléspectateurs étaient plutôt concentrés sur le fait que trois chansons sur quatre des finalistes étaient en anglais… Déjà que le public était assez déçu de ne pas entendre de chansons écrites par les coachs cette année, la plupart s’attendaient à entendre des chansons en français.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires se faisaient par centaine en direct hier soir:

«Tout a fait d’accord, trop de chansons en anglais, pourtant il y a tellement de belles chansons francophones.»

«Je ne peux pas croire que le/la gagnante de La Voix 2019 sur un réseau francophone, sera une interprétation anglophone ….. Encouragerons la culture francophone, qu’ils disaient …. Bravo TVA, Bravo PK Péladeau …..»

«Je savais que Geneviève allait gagner car elle a chanté en français! Bravo je suis super contente pour elle! Elle le mérite!»

«Oui ça m’a dérangée que les chansons qui étaient en compétition n’étaient pas de langue française. Il y a pourtant tant de choix… »

 

Et vous, croyez-vous qu’il y avait trop de chansons en anglais?

Découvrez toutes les meilleures photos des trois enfants de Marc Dupré

Photo: La Voix