Le chroniqueur et animateur Richard Martineau est bien connu pour dire haut et fort son point de vue, même si cela fait beaucoup réagir.

Le Québec en entier a été extrêmement secoué la semaine dernière en apprenant la tragique histoire de la petite fille de 7 ans à Granby. Un enfant ne devrait jamais subir toute cette violence.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de révéler l’identité de la jeune victime. Toutefois, Richard Martineau a décidé de défier la loi et de publier l’avis de décès de la petite fille, dévoilant ainsi ses informations. Le public a été vraiment secoué par ce geste de la part du chroniqueur, voici quelques-uns des commentaires:

«Merci M.Martineau, maintenant quand on pense a elle, de tout notre coeur on la nomme Clara-Maude, ce n’est plus une anonyme, elle mérite que l’on connaisse son prénom, c’est le moindre que l’on puisse faire pour cette belle enfant.»

«Étant donné que la petite est décédée…. l’ordonnance de non publication protège qui dans cette histoire? Les présumés accusés? J’aimerais comprendre et je suis heureuse que cette enfant soit maintenant appelée par son vrai prénom.»

«Bravo M. Martineau enfin quelqu’un qui se tient debout et assume les dires…chapeau monsieur»

«Bravo M.Martineau. C’est la moindre des choses que tous nous sachions son nom. Pour ainsi l’honorer comme elle le mérite. Repose en paix Clara – Maude !»

 

Et vous, que pensez-vous du geste de Richard Martineau?

 

Souvenir: Les 5 meilleures photos de Céline Dion et René Angélil

Photo: Richard Martineau