Hier soir, nous avons eu droit à une finale de La Voix très réussie. Les différentes prestations, que ce soit des candidats ou des invités, on fait de cette soirée une soirée mémorable.
Geneviève Jodoin a été élue grande gagnante avec 47% des votes du public, suivi de Colin Moore avec avec 28%, de Rafaëlle Roy avec 19% et finalement de Vincent Chouinard avec 6% des votes.
Toutefois, suite à sa victoire, plusieurs Québécois s’entendaient pour dire qu’il n’était pas juste que des chanteurs d’expérience ai le droit de se présenter à cette compétition. La chanteuse Geneviève Jodoin avait déjà fait paraitre trois albums avant de participer à La Voix cette année. Cela a beaucoup dérangé certains téléspectateurs, qui disent qu’elle avait une longueur d’avance sur ceux qui étaient de vrais débutants.
C’est en entrevue avec Le Journal de Montréal que la grande gagnante a décidé d’aborder le sujet qui crée un véritable débat sur les réseaux sociaux depuis le début de La Voix, voici ce qu’elle avait à dire:
« Il y a en a qui me disaient : “Tu l’as eue, ta chance. Laisse la place aux jeunes”. Mais elle expirait quand, ma chance? La musique, c’est ma passion, mais je n’étais plus capable d’en vivre. Alors pourquoi je n’aurais pas le droit, comme les jeunes, de saisir cette chance ? Ma place, je ne l’ai pas volée ! Ne serait-ce que pour prouver aux enfants qu’il n’est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves, je devais faire La Voix. »
Chose certaine, Geneviève était époustouflante lors de la finale! Et vous, que pensez-vous de ce point de vue et de celui du public?
Photo: Geneviève Jodoin