L’un des moments forts de la dernière saison de La Voix a été le duel entre deux candidats de l’équipe de Marc Dupré : Ferline Régis ainsi que Steven Abadi
Les deux avaient fait une magnifique version de Claude Dubois et c’est finalement pour Ferline que Marc avait tranché… Mais c’est l’histoire de Steven qui a touché tout le Québec.
En effet, le chanteur est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Il s’agissait du tout premier candidat autiste dans l’histoire de La Voix. Il faut le faire!
Charles Lafortune avait justement craqué en direct à la télévision alors qu’il s’adressait à Steven après la victoire de Ferline.
L’animateur avait eu de la difficulté à retenir ses larmes puisqu’on sait à quel point il est proche de son fils Mathis qui est lui aussi atteinte d’autisme.
Et bien Charles Lafortune a posé un grand geste loin des caméras de télévision dans les dernières heures. Il a invité Steven à chanter au gala de l’école « À Pas de Géants », une école spécialisée qui accueille des élèves âgés de 4 à 21 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme.
C’est Charles lui-même qui a invité Steven à chanter! Quel grand geste!
Steven était très heureux que Charles ait pensé à lui. Il a partagé un touchant message pour dire que l’animateur avait un grand impact dans sa vie. Voici ce qu’il a dit :
« Parfois dans la vie, nous rencontrons des personnes qui ont un grand impact sur nous. Thank you Charles for everything that you are and everything that you do!
Taken at 29th annual auction for Giant Steps »
Et il a partagé une magnifique photo en compagnie de Charles :
https://www.instagram.com/p/BxTDt3VAwbP/
Très beau moment entre les deux hommes! Bravo à Charles d’avoir invité Steven et bravo au chanteur de faire preuve d’une aussi grande détermination.
À lire et à partager en grand nombre pour conscientiser les gens à la cause de l’autisme!
Photo : Page de Charles Lafortune et Steven Abadi
Charles Lafortune partage de magnifiques photos de ses vacances en famille