Le Gala Artis est la soirée la plus attendue dans le monde du showbizz québécois. En effet, cette cérémonie récompense les acteurs et les animateurs pour ce qu’ils ont réalisé dans la dernière année.

Pour ce qui est de l’animation, Jean-Philippe Dion et Maripier Morin ont fait un travail exemplaire, comme l’année dernière. La soirée était mémorable! Le public s’entend pour dire que le concept était divertissant, enlevant, et que les deux animateurs avaient une très belle complicité.

Le Gala Artis est un gala assez spéciale pour les nominés, puisque les votes viennent du public. Une victoire fait donc encore plus chaud au coeur que lors de certains autres gala du Québec. Cette édition, deux comédiens ont tout simplement volé la vedette en raflant presque tous les prix. Il s’agit de Sarah-Jeanne Labrosse et de Gildor Roy!

En effet, Sarah-Jeanne a gagné le prix du Rôle Féminin-Séries dramatiques saisonnières pour son rôle dans Les pays d’en haut. Elle a aussi remporté le prix d’artiste d’émissions jeunesse pour son rôle dans la série Le Chalet. Pour ce qui est de Gildor Roy, il a remporté le prix dans la catégorie Rôle masculin-Comédie, pour son rôle dans Lâcher prise, puis évidemment un autre pour son rôle dans District 31.

Finalement, les deux vedettes ont remportés le prix de personnalité de l’année, ce qui est probablement le plus grand honneur de cette soirée. Sur les réseaux sociaux, les réactions se font par centaines, ces victoires sont vraiment méritées:

«Non mais, on l’aime tu rien qu’un peu notre Gildor!! Félicitations, tu le mérites!»

«Sarah-Jeanne, une jeune femme hors du commun, BRAVO!»

«Daniel Chiasson fait maintenant partie de notre quotidien, bravo!»

«Félicitations ma belle Sarah-Jeanne tu le mérites tellement, beau tour du chapeau!»

 

Encore bravo aux gagnants et à tous les nominés! Et vous, qu’avez-vous pensé du Gala cette année?

 

Voyez toutes les 20 photos du tapis rouge du Gala ARTIS 2019

Photo: Jean-Philippe Dion – Facebook Soirée Artis