Le comédien Gildor Roy, qui joue le rôle du commandant Daniel Chiasson dans la populaire série District 31, est sans aucun doute un des personnages favoris du public. Il a d’ailleurs reçu un prix pour son rôle au Gala Artis, en plus d’avoir été nommé personnalité masculine de l’année, wow!

La série ne serait définitivement pas pareille sans lui, c’était donc un grand choc d’apprendre qu’il a bien failli jamais n’en faire partie! En effet, il confiait récemment au Journal de Montréal qu’il a passé à un cheveux de mettre fin à sa carrière en 2016 car il n’avait pas de propositions pour la télé, jusqu’à temps que Luc Dionne entre dans sa vie!

Même si cette période était moins fructueuse côté contrat de télévision, le comédien raconte qu’il n’a jamais cessé de travailler pour autant: « Les gens pensent que j’ai eu des périodes creuses, mais je n’en ai pas vraiment eues. Je faisais de la radio, de la musique ».

Pour ce qui est de tous les prix qu’il a reçus lors du Gala Artis, il n’en revient encore tout simplement pas:  « C’est un cadeau inespéré, inexplicable. […] C’était trop à recevoir. Lundi, je me suis fait klaxonner sur l’autoroute 40. Les gens me faisaient des pouces en l’air. Il n’y a pas beaucoup de métiers qui ont droit à ça.»

On est bien heureux que Luc Dionne ai offert ce rôle à Gildor car Daniel Chiasson ne serait pas le personnage qu’il est sans le comédien extraordinaire qui lui donne vie!

 

Voici l’évolution du personnage de Gildor Roy dans District 31

Photo: District 31

Source: Le Journal de Montréal