Jérémy Demay

L’humoriste Jérémy Demay vit présentement une situation vraiment particulière. En effet, il est en quelque sorte pris en otage dans un avion de la compagnie Air China à Bejing.

Bien que sa vie ne soit pas en danger, la situation est assez pénible pour tout le monde à bord. Voici ce qui se passe en ce moment même, raconté par l’humoriste:

«Salut à tous, je suis en direct de Beijing, ça fait trois heures qu’on est littéralement pris en otage, au sol, avec Air China. Parce qu’apparemment, il y a un monsieur qui voyage avec sa femme – des gens assez âgés je te dirais, 65-70 ans – et apparemment ils vont au Canada pour voir un médecin parce sa femme a une maladie. Apparemment, le seul médecin qui peut la guérir c’est au Canada. Et en fait la compagnie refuse de décoller tout simplement parce qu’ils ne veulent pas prendre la responsabilité qu’il arrive quelque chose à la madame en plein vol. Et d’un autre côté, le monsieur dit non, non, non, le seul médecin qui peut nous sauver c’est au Canada donc on reste dans l’avion. Et nous on s’est tous dit en tant qu’ «Américains», et bien sortez-les de l’avion si ils ne veulent pas. Et en fait, non. Ils ne veulent pas les sortir de l’avion parce qu’apparemment, ici ça ne se fait pas d’user de la violence ou de la force physique sur un monsieur plus âgé. Donc il peut littéralement prendre en otage à peu près 450 personnes parce qu’il n’a pas envie de sortir. Et là ça fait littéralement, je te dirais, trois heures et demi qu’on attend, vous voyez il y a la police qui est arrivée, il y a tout le monde qui essaie de trouver une solution, mais ils n’ont pas le droit de le sortir de là. Donc on est littéralement pris en otage à Beijing. »

On espère que tout rentrera dans l’ordre très bientôt pour les passagers et aussi pour le couple!

Découvrez les plus belles photos du couple Bianca Gervais et Sébastien Diaz

Photo: Jérémy Demay